4 jours de neige non-stop !!!

Publié le par Lidka


En 4 jours, il a dû tomber 50 cm de neige ! Ma petite mère a bien choisit son week-end pour venir me rendre visite quelques jours (N'est-ce pas, Maman, l'après midi même de ton départ, soleil !!) ! Bon, au moins il ne faisait pas très froid ! Nous avons beaucoup marché, si nous avions eut des skis, ça n'aurait pas été plus mal !!


P1010323.JPGP1010340.JPG

Et maintenant la neige est en train de fondre... bientôt il faudra un bateau pour traverser la ville !
Bref... J'ai donc fait découvrir Cracovie à ma mère... je pense qu'elle a aprécié malgré tout ! Nous avons visité le château de Wawel et sa cathédrale, célèbre pour son énorme cloche.

P1010339.JPGP1010336.JPG

Oczywiście (bien sûr), nous nous sommes baladées dans la vieille ville et, comme nous en avons l'habitude en France, nous avons fait les magasins. Pour nous réchauffer, je l'ai emmené dans mes kawiarnia (cafés) préférés, goûter quelques spécialités polonaises. Excellent chocolat chaud à Nowa Provincia ou Sernik (gâteau au fromage) à l'Europejska.

100_2425.JPG

Nous sommes allées à la mine de sel, à Wielicka, incoutournable et impressionant. Pour y aller, c'est beaucoup plus simple que je pensais. Il suffit de prendre le bus 304 dans le centre de Krakow et en 40 min, on y est et ce n'est pas cher, 3 PLN le billet. Pour visiter le mine, c'est un peu plus cher, d'autant qu'il faut compter un surplus pour la visite en anglais (en Français, c'est seulement l'été !)... mais ça vaut le coup !

100_2464.JPG

Nous nous sommes aussi promené dans Kazimierz, le quartier juif... j'aime beaucoup cette partie de la ville, j'en ferai probablement un article ultérieurement... Voilà, c'était un week-end sympathique, je ne serais sans doute pas sortie beaucoup si ma mère n'avait pas été là car franchement, ça y est, je commence à en avoir assez de la neige !!

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Lydie et Louise.<br /> <br /> Salut les filles, je "rebondis" sur vos commentaires car je me reconnecte seulement aujourd'hui.<br /> J'imagine le bonheur de se retrouver...çà a dû y aller le papotage. Je vous fait plein de gros bisous.<br /> Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Malgré la neige j'ai passé un super week end à Cracovie en compagnie de ma fille Lydie<br /> Bizzzzzzzz maman<br /> <br /> <br />
Répondre